> Accueil / Liens

ENSTA ParisTech

ENSTA ParisTechL'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées occupe une place privilégiée dans le système éducatif français, faisant partie du noyau restreint d'écoles les plus réputées de France.

École Polytechnique

PolytechniqueL'école Polytechnique est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche de niveau mondial, vecteur d'une culture d'excellence à forte dominante scientifique dans une grande tradition humaniste.

Mines ParisTech

Mines ParisTechMINES ParisTech forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés.

Centre National de la Recherche Scientifique

CNRSLe CNRS est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

ParisTech

ParisTechParisTech est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) qui rassemble 12 des plus prestigieuses grandes écoles françaises : chaque école est reconnue comme la meilleure en France dans son domaine.

Campus Paris-Saclay

Campus Paris-SaclayLe campus du plateau de Saclay accueille en région parisienne des établissements de recherche et d'enseignement supérieur français, ainsi que des centres de recherche d'entreprises privées.

Institut Carnot-Mines

Carnot MINESL'Institut Carnot M.I.N.E.S. est la référence Grandes Écoles de la recherche partenariale et de l'innovation : il vous accompagne pour relever cinq défis scientifiques, techniques et sociétaux : Énergies d'avenir — Ressources naturelles — Matériaux du futur — Systèmes intelligents — Cycle de vie et innovation.

Direction Générale de l'Armement

DGA Maître d'ouvrage des programmes d'armement, la DGA est responsable de la conception, de l'acquisition et de l'évaluation des systèmes qui équipent les forces armées. Son action couvre toute la durée de vie de ces programmes.

Agence Nationale de la Recherche

ANRL'Agence Nationale de la Recherche a pour mission d'augmenter la dynamique du système français de recherche et d'innovation en lui donnant davantage de souplesse. A ce titre, l'ANR doit favoriser l'émergence de nouveaux concepts, accroître les efforts de recherche sur des priorités économiques et sociétales, intensifier les collaborations public-privé et développer les partenariats internationaux. L'ANR accompagne l'ensemble des communautés scientifiques publiques et privées.

École des Mines de Nantes

cole des Mines de NantesL'école des Mines de Nantes forme les ingénieurs et chercheurs que réclame l'industrie. En relation étroite avec les entreprises, elle développe des cursus de formation qui répondent exactement à leurs besoins.

Institut de Physique de Rennes

IPR« Mener une recherche fondamentale de haut niveau, dans le cadre général fixé par l'Institut de Physique du CNRS et l'Université de Rennes 1, assurer une formation de qualité aux doctorants, et contribuer activement aux formations proposées dans le domaine de la physique à l'Université de Rennes  1, contribuer à l'effort national d'innovation et de valorisation des travaux de recherche, participer à la diffusion de la connaissance vers l'ensemble de la société (grand public, jeunes,...) »

Massachusetts Institute of Technology

MITThe mission of MIT is to advance knowledge and educate students in science, technology, and other areas of scholarship that will best serve the nation and the world in the twenty-first century.

Centre National d'Études Spatiales

CNESÉtablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre National d'Études Spatiales est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l'Europe et de la mettre en œuvre.

Safran Herakles

Safran HeraklesHerakles est un des leaders mondiaux dans la conception, le développement et la production des moteurs à propergol solide pour missiles et lanceurs spatiaux, industries très exigeantes en terme de sécurité, performances, fiabilité et disponibilité.

Air Force Research Laboratory-EOARD.

AFRLThe European Office of Aerospace Research & Development (EOARD) is a detachment of AFOSR, which manages all basic research within the Air Force Research Laboratory (AFRL). Our mission is to discover, shape, and champion basic science of Air Force interest through collaborations with the scientific community in Europe, former Soviet states, the Middle East, and Africa.

Air-Liquide

Air LiquideAir Liquide est le leader mondial des gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement. Grâce à des solutions innovantes qui s'appuient sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l'air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d'autres gaz comme l'hydrogène.

Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives

CEAActeur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), défense et sécurité, technologies pour l'information et technologies pour la santé.

Centre des Matériaux d'Évry

MATLe Centre des Matériaux est un centre de recherche de Mines ParisTech, membre de l'Institut Mines-Télécom, et une Unité Mixte de Recherche du CNRS (UMR 7633).

European Research Council

ERCThe ERC's mission is to encourage the highest quality research in Europe through competitive funding and to support investigator-initiated frontier research across all fields of research, on the basis of scientific excellence.

 

Institute for Clean And Renewable Energies

ICARELe projet sino-européen ICARE (Institute for Clean And Renewable Energies / 中欧清洁与可再生能源学院) vise à créer un institut sino-européen permanent. Cette initiative s'inscrit dans le volet « énergie et environnement » de la coopération EU-Chine.

Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg

IPCMSL'IPCMS est situé au Nord-Ouest de la capitale alsacienne, au centre de l'important bassin académique de l'est de la France. Il s'agit d'une unité mixte de recherche (UMR 7504), associée au CNRS et à l'Université de Strasbourg, à vocation pluridisciplinaire.